Réchauffement climatique


  Coucou tout le mooooonde!!!!!! 🌍

Un nouvel article un peu spécial …. Donc je vous explique :

En gros aujourd’hui j’avais morale et le prof nous avais montré un film, d’ailleurs disponible sur NETFLIX et le titre est Life on our planet (en anglais), c’est triste 😢 mais c’est vrai….

Breeeeeef 

Ce film est sur le changement climatique et à quel point cela affecte le monde 🗺 vivant. J’ai réalisé que ce sujet est très très important 🥲 et qu’on devait agir TOUT DE SUITE. Bien sûr d’autres gens l’on déjà dit mais il fallait que je m’en rende compte toute seule j’imagine…. 

Les dégâts sont IMMENSES et graves si nous voulons pas complètement tout gâché il nous faut commencer d’aider la planète et en vrai en faisant cela tu aides également tout le monde 🌎 et les futurs générations!!.

Dis à tes parents de regarder le film aussi et et à tes amies/ proches afin de sensibiliser le plus de monde possible.

Bon, vous vous demandez sans doute pourquoi je vous parle d’un film 🍿. Ben en fait David Attenbourough le créateur donc de ce film explique très bien la situation et j’ai comme l’impression qu’il s’y connaît dans cette matière 🤔🤔🤔

Voici les actions que tu peux faire: 

  • Manger beaucoup moins de viande 
  • Va avec tes parents ou demande leurs de vérifier que les produits qu’ils achètent ne viennent pas de trop loin
  • Circule plus en vélo 🚲 
  • Plante des arbres 🌳 
  • Lutte contre la déforestation 
  • Mets des panneaux solaires sur le toit de ta maison si c’est pas encore fait
  • Ne jettes pas tes déchets par terre 
  • Évite de pêcher 🎣 trop de poisson 🐟 
  • Et encore plein d’autres choses mais il faut que tu regardes le film 🎥 pour les connaître 
  • Éviter de faire trop de shopping 🛍😩😅


Voilaaaaaaa parles en autour de toi
Ps: je vais aussi publier ceci dans les pages
Bisous 😘                                       Sunflower 🌻 

Commentaires

  1. Très bon article!!
    je trouve ca bien qu'il y ait des articles sur le réchauffement climatique.
    C'est très intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je suis contente que ca te plaise, ca m'encourage a plus aborder le sujet. :)

      Supprimer
  2. T'as trop raison ! Il faut faire quelque chose !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Des tenues de style différents 😎🔮🛍💽🌅📚🪸🪐⚡️🌊

Haul rentrée 🫶🛍️ 🗓️📒📝

Whats on my phone 📲☎👑